Lingette en fibre d’ortie
Découvrez la lingette durable et naturelle pour votre visage
assainit l’épiderme en éliminant les peaux mortes
stimule la régénération cellulaire
rend votre peau douce, lisse et satinée
Non jetable, la lingette durable va nettoyer votre peau pendant plusieurs années
Il vous suffit de l’humidifier, d’effectuer des mouvements circulaires pour nettoyer les zones concernées et y activer la circulation sanguine.
100% fibre d’ortie. Ethique & Durable
Issu de la collection « Natural Ethics » écologique et éthique.
Aucun traitement chimique n’est utilisé dans tout le processus de fabrication.
€8,00
Pour une exfoliation douce et naturelle
Utilisation 1 à 2 fois par semaine pour les peaux sensibles et sèches
Au quotidien pour les peaux mixtes
La fibre d'ortie est anti-bactérienne
Entretien : rincez la lanière à l’eau et suspendez-la pour la faire sécher... avant de la réutiliser !
(Peut-être laver en machine à 40°C dans un filet. Sécher à l'air libre.)
Natural Ethics collabore avec une association népalaise dans le respect des principes d'un artisanat éthique et durable. L' association soutient les Kulungs, communautés indigènes des régions reculées himalayennes. C'est l'un des groupes ethniques les plus marginalisés du pays. Comme ils résident dans les zones montagneuses, les infrastructures et services de base, comme les routes, l'électricité, l'éducation et les services de santé font défaut. Ils vivent grâce à l'agriculture de subsistance, mais doivent gagner un revenu supplémentaire pour pouvoir survivre dans cet splendide mais rude environnement. L' ortie, une matière première précieuse qu'ils considèrent comme "plante mystique" leur fournit ce revenu.
D'où vient la fibre d'ortie ?
L'écorce interne de la tige donne des fibres fines très solides, une des plus longues du monde végétal. la plante peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur. Aucun traitement chimique dans tout le processus de fabrication...
Comment est fabriquée la fibre d'ortie ?
Le traitement de la fibre d'ortie consiste à extraire l'écorce interne fibreuse, puis la faire sécher au soleil pendant quelques jours. Elle est ensuite bouillie dans un mélange d'eau et de cendre. Après nettoyage, les villageois appliquent de l'argile et de la chaux pour lubrifier le fil et rendre sa séparation plus facile. A nouveau, les fibres sont séchées. Enfin, après battage, l'argile est retirée et les fibres sont prêtes pour la filature.
Informations complémentaires
Composition | 100% fibre d'"ortie |
---|---|
Taille | 25 x 25 cm |